Mediterranee

Odyssée en kayak de mer vers la sardaigne

Odyssée néréenne dans l’archipel de Maddalena

Suite à la sortie Corse du mois de novembre, deux compères (Korsette et Dan) décident d’agrandir leurs champs d’action hors de Corse. La décision est vite prise : c’est la Sardaigne, plus précisément, le parc national de l’archipel de Maddalena.

Le problème majeur à cette époque de l’année est le climat pas toujours stable, le départ de Corse avec la traversée aller-retour jusqu’en Sardaigne est redouté, après il sera toujours possible de se mettre à l’abri dans les îles.
Le choix de la date est imposé par les vacances scolaires, ils s’en remettent donc entièrement au Dieu Eole quant à la réussite de cette sortie. Pour l’itinéraire, ils n’ont pas de cartographie précise, seulement des sorties imprimante pas très précises. Bien sûr le matériel de sécurité est doublé ainsi que les réserves d’eau et de nourriture. Ils ne savent pas ce qu’ils vont rencontrer comme difficultés.
Donc une sortie de dix jours prévue avec neuf bivouacs. Le point de  départ prévu est le golfe de Piantarella, situé dans le Sud de la Corse, sur la côte Est.

Lire la suite : Odyssée en kayak de mer vers la sardaigne

Bonne Année 2008

« Pour 2008, la santé le Bonheur …mais l’Agay T plutôt que l’Argens »

 

    Ainsi pourrait s’intituler cette premiére randonnée d’une journée, qui commença par ce dialogue :

 

« Qu’est que vous faites ? tout le monde est là, au pont ! on part pour Agay, ils connaissent le coin ce sera mieux ! »

 

« Bob ! on est en train de sortir de l’autoroute mais c’est 9 h 2O ? on avait fixé le RDV entre 9 H 30 & 10 H 00. Ils sont tous là ! mais qui ? tu les connais ? »

 

  Sealed....

 

  Depuis huit jours qu’Eric P avait lancé cette idée de ballade sur l’Argens le 20 Janvier, avec direction la mer en l’absence de vent, et direction amont du fleuve dans le cas contraire, ce n’avait été qu’en milieu de semaine que nous avions invité les kayakistes de l'est Var et nos amis de RandoK à se joindre à nous. Malgré cette annonce tardive, les néréens varois se trouvaient minoritaires pour cette promenade sous un ciel bas et gris au dessus d'une mer des plus plates.

Lire la suite : Bonne Année 2008

Corsic'a à la Toussaint

09/11/2007

Oh l'écorse !

Nous sommes partis sauvages
lourds de nos kayaks emplis
de nos nécessaires de survie
pour une semaine en sur-vie
encore bien plus que pleine
sereine et de sur-prises

Lire la suite : Corsic'a à la Toussaint

Basses gorges du Verdon

Samedi 29 septembre, rendez-vous pont de Quinson. Nous sommes 5 (David, Jean, Stan, Max, Raphaële) à nous retrouver pour partir découvrir à kayak le charme sauvage des lacs et gorges du bas Verdon.

 

basse_gorges_verdon.jpg

Lire la suite : Basses gorges du Verdon

Rando Nérée de Carqueiranne à Cavalaire

C'est pendant une navette entre Cavalaire et La londe les Maures que l'idée d'une rando familiale est née. Pratiquement tout le long du chemin nous longeons ou traversons une piste cyclable, et comme quelques-uns d'entre nous ont des charges de familles, donc des scrupules pour partir en bivouac, nous avons eu l'idée de combiner les contraintes. De plus, en Mai, la saison touristique est largement avancée, les bivouacs se révèlent plus difficiles. Ainsi est née la rando familiale entre Carqueiranne et Cavalaire, avec nuit en camping : ceux qui le souhaitent, pourront nous rejoindre tous les soirs et pourquoi pas en vélo en empruntant la piste cyclable. Autre avantage les couples kayakistes avec enfants pourront échanger les étapes, l'un faisant du kayak pendant que l'autre prend en charge sa petite famille. Les étapes sont relativement courtes, mais les "gros bras" trouveront assez facilement des parcours pour avoir leur dose de milles en allant chatouiller les îles d'Or.

Lire la suite : Rando Nérée de Carqueiranne à Cavalaire

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web