De retour du Symposium PAGAIA 2007

    Si l'Armorique a ses irréductibles Gaulois, la Catalogne a ses irréductibles kayakistes de mer. Depuis quelques années PAGAIA prend une part prépondérante dans la promotion du kayak de mer en Espagne. Le dernier week-end de Mars à vu la seconde édition de leur symposium. 

     L'accueil du symposium est réalisé dans le camping peu avant EL PORT DE LA SELVA à cette période pas de problème pour recevoir les quelques 180 participants venus en majorité du nord de l'Europe. Une organisation toute professionnelle avec un immense chapiteau pour l'accueil des participants et pour abriter certaines activités. Un autre pour abriter la construction d'un kayak traditionnel par NORSAQ et le stand du Canotier.

C'est le programme pratique sur l'eau qui a été copieux par des intervenants très stars comme :


mais également
  • Maligiaq et sa compagne aussi discrets que compétents qui nous ont fait des démonstrations de techniques de chasse dont celle impressionnante au morse. Une longue corde attachée au kayak loin en mer et 5 hommes à l'autre bout tiraient celle-ci sur la terre pour le renverser ou le couler. Eh bien croyez-moi c'est les 5 hommes (morses) qui se sont résignés et  ce sont fait manger par le chasseur. A noter le kayak de notre ami a été réalisé par http://www.kerlo.fr qui exposait quelques-unes de ses réalisations.


D'autres participants plus modestes ont également participé a quelques ateliers en mer (manoeuvres de pagaies, remorquage, etc) .

A noter que quelques Français (A. KERBIRIOU de KERLO, Ch CLAEYS de NORSAQ et Stan de NEREE) ont brillé par les plus beaux soleils et atterrissage la tête dans le sable  dans d'impressionnantes vagues de shore break.

Un symposium bien sympathique qui se poursuivra la semaine par une préparation aux  niveaux de  la Salzwasser Union, les Espagnols n'ont aucune évaluation du niveau des kayakistes.

Merci pour leur accueil très chaleureux ! 

Voir les photos. 

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web