Articles

Randonnée sur la côte Est de la Sardaigne

Nous avons navigué 7 jours de Sta Maria Navarrese à Olbia, le long de la côte Est de la Sardaigne du Sud vers le Nord et la visite des îles de Molara et Tavolara. (Pour le retour nous avons regagné notre véhicule « en stop », qui marche visiblement très bien en Sardaigne).

 

LOMOR²'s photos

Les conditions climatiques de fin mai étaient idéales : pétole, mer d'huile, soleil et chaleur (juste ce qu'il faut !). Une seule journée (la 4ème) Éole nous a poussé un peu plus vite (vent arrière jusqu'à 20 nds) et dans la matinée nous avions fait notre étape pour voir la mer bien blanche depuis notre bivouac.

Nous avons adoré les 2 premiers jours de Sta Maria Navarrese à Cala Cartoé, le long des falaises d'Orosei. (Attention nous sommes dans le Parc National du Golfe d'Orosei et les gardes veillent.) L'alternance de falaises, plages, grottes toutes plus belles les unes que les autres avec cette belle mer claire nous a fait croire que le paradis était par là... mais c'était sans connaître la suite !!

Les 3 derniers jours, le long de Coda Cavallo, avec toute une journée pour se balader autour des îles de Molara et de Tavolara, puis le tour du Capo Ceraso nous ont aussi beaucoup séduit. La journée à Molara, tous seuls sur cette île qui semble abandonnée a été magique !

Entre les 2 nous avons longé les plages de Liberotto, Berchidda, etc... où nous avons fait le plein de couleurs qui nous font rêver !

Les paysages nous ont beaucoup plu, l'ambiance calme, la facilité de navigation, les bivouacs tous aussi beaux, faciles et tranquilles les uns que les autres, la vie dehors en maillot de bain du matin au soir,... très heureux ! La météo très clémente a été au rendez-vous permettant que tout se passe à merveille. La période (fin mai), hors haute saison touristique, a aussi beaucoup facilité l'organisation.

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web