Mediterranee

Les iles en vue... et le rosé aussi !

Le cru 2012 du rassemblement de Borme les Mimosas aura été à l'image de la mer durant ce week-end : calme et serein (sauf le soir).

Perdus au milieu de la déferlante des vacanciers allemands, seule une douzaine de kayaks prirent la mer depuis les plages du camp du domaine.

Port-Cros02_2012

Voir le diaporama de l'auteur.

Lire la suite : Les iles en vue... et le rosé aussi !

Mistral gagnant !

Le programme ambitieux de cette semaine de vacances était de longer les côtes du Var, de Bandol à Théoule sur Mer. Un beau rêve Pascal partagé entre Jeanine, Patrick et Emmanuel.

La météo en a décidé autrement.

Nous nous sommes adaptés aux différents BMS qui ont ponctués ces quelques jours de navigation.

Mistral_gagnant_2012

Voir le diaporama

Lire la suite : Mistral gagnant !

D’Ajaccio aux Iles Lavezzi – CORSE - Mai 2011

8 belles journées de navigation sur la côte ouest de Corse depuis la pointe d’Isolella, au sud d’Ajaccio, jusqu’à la plage de Piantarella à Bonifacio, en passant par les Iles Lavezzi : quel régal !

 

Lire la suite : D’Ajaccio aux Iles Lavezzi – CORSE - Mai 2011

Côte Bleue - Pointe Rouge - Rendez-vous du Frioul

Cette reprise de saison de kayak de mer se fait en petit comité. Le dilemme est  de taille entre un soleil rieur d’un été indien et une probable “piquette” administrée aux Bleus par les Blacks. Le plan camping est abandonné pour un départ de la calanque de la Vesse.

foubassan2011a

Lire la suite : Côte Bleue - Pointe Rouge - Rendez-vous du Frioul

Un raid tout en souplesse.

LE RAID LITTORAL 2011.

Organisée par le club MMCK de Marseille et son président Albert Tobelem , cette manifestation est devenue au fil des ans un rendez vous bien connu de nombreux kayakistes de mer de toute la France.

La formule est en effet parfaitement rodée et efficacement gérée par les « locaux » (logistique, hébergement , encadrement, sécurité et même animation ) dans un esprit convivial et « avé l' accent » et propose tout simplement au participant de parcourir en groupe la totalité du littoral des Bouches du Rhône sans s' occuper d' autre chose que de sa pagaie, son chapeau et éventuellement son appareil photo.

J' avais participé à l' édition 2009 et j' ai donc « remis ça » cet été .

A la demande de Pierre Olivier je rédige ce petit reportage pour Nérée .

 

Lire la suite : Un raid tout en souplesse.

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web