Mediterranee

Symposium du kayak de mer PAGAIA 2009

Placé sous le signe de la crise , ce 3ème symposium PAGAIA sur le kayak de mer n'en a pas moins été une réussite, ce qui n'a rien d'exceptionnel quand on connait ces Catalans chaleureux, opiniâtres et volontaires. Et même si une moitié des inscrits se sont désistés, les animateurs ont pour la plus part répondu présents.

Des ateliers aussi nombreux que divers allant de la pêche aux manoeuvres techniques, des récups aux remorquages en passant par le GPS et bien autres encore comme la diététique et le yoga au soleil levant. Chacun a pu découvrir ou améliorer une pratique en rapport avec le kayak de mer en fonction de son intérêt. Nigel Denis, Phil Clegg, Oly Sanders, Loïc Bourdon, Bernardt Hiljean  et bien d'autres (voir la liste sur PAGAIA ) se sont mouillés dans tous les sens du terme pour partager leurs compétences avec le public.

Photos by Sylvie

Lire la suite : Symposium du kayak de mer PAGAIA 2009

Iles de Lérins - 22 et 23 novembre 2008

Corsica kayak de mer

Ce devait être la Sardaigne en kayak de mer mais visiblement les compagnies de Ferries n'étaient pas au courant des vacances scolaires, c'était un départ trop tôt (vendredi soir, soit une journée de congé supplémentaire à poser) ou trop tard (le mardi, même pas une semaine de vacances sur place). Ce fût donc la Corse du Sud avec un voyage en ferry organisé par Euromer, une agence de voyage a qui nous confions l'organisation des traversées en ferry en Europe. Passage pour 2 fourgons avec une remorque à kayak de mer et 8 personnes pour 1210 €. Départ de Nice vers Ajaccio avec en poche une floppée de guide touristique et les adresses des campings glanées sur internet ou après contact avec les offices du tourisme.

 

 

Lire la suite : Corsica kayak de mer

Le tour de Corse en kayak de mer par David & Olivier

Le tour de la Corse en kayak de mer du 12 juillet au  27 juillet 2008 (Ile Rousse à Ile Rousse).

Scappata corsica  est pour ces deux compères l’occasion de faire connaître une autre manière de vivre les vacances en Corse en respectant  la nature. L’itinérance non motorisée est un moyen de découvrir un pays à un rythme qui permet de contempler la beauté de la nature et de vivre des expériences humaines. La contemplation est l’essence même de l’aventure.

 

Pour vous faire vivre quelques uns des instants privilégiés de cette équipé le long du littoral corse, retrouvez leur carnet de voyage avec les récits et les photos des meilleurs moments.

Kayak de mer de Carro

A la Saint Jean ils sont repartis, après avoir croisés en kayaks de mer de Carro à En vau.

Départ de la rando Carro près de Martigues, superbe petit port de pécheurs sur la Côte Bleue.
On profite du samedi matin pour poser la navette à l'auberge de jeunesse de Bonnevaine, il est possible de faire celle-ci en métro et train, mais une âme charitable nous fait le "voiturage".

Calanque du Monastério sur l'île de Riou

  Voir les photos.

Lire la suite : Kayak de mer de Carro

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web