Mediterranee

Le boyau du diable en kayak de mer

El traou en la montagna.

Déjà Vasco de Gama note, en 1496, dans le carnet de bord du Trinidad, lors d’un de ses voyages peu connus en mer mésogée : Poucos dias depois do Natal vamos ao longo da costa perto da lugar que os nativos, assustado, chamar o buraco na montanha. Nao querendo privar me dos marinheiros eu nao parar nesses lugares ainda inexplorado.( Quelques jours après Noël nous passons, au long du littoral, près de l’endroit que les indigènes appellent, effrayés, le trou dans la montagne. Ne voulant pas me priver de marins je ne m’arrète pas dans ces lieux toujours inexplorés ).

Boyau_diable_PAPOU

Sortie du boyau du Diable

Lire la suite : Le boyau du diable en kayak de mer

Une île inquiétante avec une histoire incroyable

En attendant un article sur notre rencontre de kayak de mer des 27-28/03/2010 un petit texte du gang des retraités locaux (note de l'Admin).

Située à l'est de Saint Raphaël et au pied du majestueux massif du Dramont, qu'elle prolonge de sa silhouette si particulière, l'île est longtemps restée anonyme, identique à tous ces petits îlots rocheux, sans relief ni végétation, disséminés tout au long de la côte varoise. C'est à partit de 1897 qu'elle va connaître une véritable épopée.

ile_d_or-deroide

Lire la suite : Une île inquiétante avec une histoire incroyable

Le jardin de Pierre(s)

Les prévisions initiales d’un Cap à l’Est en 8 jours depuis Arles sont reportées à plus tard.
Et pas d’autres volontaires pour une rando hivernale en kayak de mer.
Avec Stan, nous révisons  nos objectifs pour s’adapter à une météo... de saison.

Nous irons jouer dans le Jardin de Pierre(s). Du nom d'un toubib local dont la notoriété à largement dépassée les frontières de sa commune, pour avoir écumé moult forum de kayak de mer avec son humour dévastateur.

Bandol sera donc notre point de départ.

Lire la suite : Le jardin de Pierre(s)

Week-end aux Iles de Lérins

Le rendez-vous étant fixé ce samedi 28 novembre 2009 vers 10H, Sylvain, Patrick, Marie-Odile, Laurent (votre serviteur), Stan, Pierre et Joss arrivent radieux  sur la plage d’Agay, motivés par un beau soleil qui, nous le savons, ne durera pas tout le week-end de nav’. Chacun s’équipe et remarque que le vent d’Ouest est déjà bien établi, mais l’on se dit qu’il nous poussera pour aller jusqu’au lieu du pique nique prévu au port de la Galère.

Dès le départ, l’équipe apprécie la beauté des lieux car tous ces slaloms entre les rochers rouges sont un vrai régal. Le passage sous le Cap Roux ainsi que la visite des grottes valent à eux seuls le voyage !

 

 LOMOR²'s photos

Lire la suite : Week-end aux Iles de Lérins

Corse du sud en kayak de mer 2009

 

Nous restions tous sur une petite note de déception depuis notre dernière visite à la Corse du Sud, déception due à une météo peu clémente.

Cette année, le Cap de Pertusato, Les Lavezzi, Rondinara, et autres Capu di Fenu nous laisse revenir sur le continent avec le sentiment d’avoir trouvé le paradis du kayak de mer.


A voir les vidéos dans lire la suite ...

Les photos by David.

 

Lire la suite : Corse du sud en kayak de mer 2009

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web