Mediterranee

Basses Gorges du Verdon en kayak de mer

La saison 5 s'achève par une sortie sur les lacs des Basses Gorges du Verdon. Une petite troupe, venue des quatres coins du sud-est, s'est réunie pour deux petites ballades, prétextes à décrouvrir de nouvelles têtes et pour d'autres de commencer à apprivoiser ces "#@@###@@" de pagaies.

 

 

 

Lire la suite : Basses Gorges du Verdon en kayak de mer

Pagaia Symposium Catalan 2011

Nous devions partir à trois (Raphaele, Capway et moi-même), mais au final, Raphaele ne sera pas des nôtres.

 

Le symposium, c'est la première fois pour moi. Il parait que l'accueil est chaleureux, l'ambiance excellente et qu'en plus, on mange et boit bien ... ? Méfiant par nature, j'attends pour voir.

Lire la suite : Pagaia Symposium Catalan 2011

L'odyssée de Nérée

Ce lundi 18 avril, sur le quai du port de Lefkas, une main s’agitait amicalement. Prés de 40 heures après notre départ,  je retrouvais mes amis Six-fournais, Colette et Jean-Marie, pour la troisième fois sur cette île. Habitué de cette région, pour des séjours en famille, je présentais cette fois, au président de l’association des Mariolos, les trois autres kayakistes, qui formaient notre équipe sur les rivages des "Heptanisos", où on croise encore des phoques moines :
Stan, le « père fondateur » de Nérée, vétéran de  randonnées septentrionales :Content,
Jean-Yves,  habituée de ces raids estivaux, "descendu" de Bretagne, où il pagaie, parfois au milieu des phoques gris des "Sept Îles",
Sylvain, notre topographe.... notre "Terrade" Cool

 

Lire la suite : L'odyssée de Nérée

De Palavas à Collioure

L’idée de départ un peu folle consistait à rallier l’Espagne à partir de Palavas. Pour ce faire, nous avions prévu 8 jours de navigation pour réussir à atteindre Cerbère. Mais, nous savions que nous aurions un adversaire de taille, Mondial du Vent de la Franqui oblige. En effet, le dieu Eole, fidèle à sa réputation, ne nous épargna pas !

Lire la suite : De Palavas à Collioure

Tour de l’île d’Elbe depuis le continent italien - Avril 2011

La chance nous a souri. Ayant posé de longue date une semaine de congés en avril, c’est juste deux jours avant cette période, après avoir consulté la météo italienne qui nous promet une petite semaine de conditions anticycloniques sans vent, que nous nous apercevons que notre projet de randonnée en circumnavigation à l’île d’Elbe pourrait être enfin réalisé. Après début des préparatifs le mercredi soir, nous prenons la route le vendredi soir direction Piombino, à 620 km et plus de 6h de route de notre domicile, sur la côte Ouest de l’Italie. C’est samedi en fin de matinée que nous découvrons enfin depuis la Marina di Salivoli la silhouette lointaine de l’île, perle de l’Archipel Toscan, troisième île italienne après la Sicile et la Sardaigne de par ses dimensions avec 224 km² de superficie et 150 km de côtes.

Lire la suite : Tour de l’île d’Elbe depuis le continent italien - Avril 2011

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web