Conseils d'utilisation du site

    Le kayak de Mer, est un sport pouvant présenter des risques du fait des conditions météorologiques pouvant changer brusquement. Une formation appropriée notamment pour les techniques de sécurité est de nature à rendre la pratique plus sûre, aussi il est indispensable de s'appuyer sur des structures susceptibles d'enseigner ces connaissances : clubs, FFCK, notamment et professionnels brevetés (les stages co-organisées par Nérée sont là pour commencer ou compléter cette éducation de base par des rencontres à la philosophie plus britannique où "personne n'est un gourou et chacun est un élève").

    Nérée, dont la vocation, est, avant tout, d'être une bourse aux équipiers doit vous permettre de pouvoir trouver des compagnons pour vos randonnées et donc à respecter une règle fondamentale de sécurité : "ne pas naviguer seul". Au début il est recommandé de se joindre à de petites ballades à la journée pour faire connaissances avec d'autres kayakistes, dont les informations sur le niveau de navigation en kayak sont renseignées sur le site par eux mêmes sans contrôle extérieur (des niveaux existent pour ceux que cela intéresse lire la suite* Innocent) . De plus il existe différentes façons de faire des randonnées et il est important de connaitre les affinités de chacun avant d'envisager des excursions plus longues. Nérée qui se veut une structure ouverte conseille de naviguer régulièrement en dehors de son groupe afin de mieux éviter les dérives sectaires, Nérée ne pratique pas la compétition mais ne la redoute pas.

    Nérée, est une entité gratuite qui ne fournit aucune prestation et s'adresse donc à des gens autonomes pour leur matériel, que ce soit avec un équipement personnel, loué ou prêté. Chacun est maitre à bord de son embarcation et est responsable de son kayak, de son matériel, de sécurité notamment qui se doit, bien entendu, d'être en accord avec les normes et la législation (homologation en division 224, équipement règlementaire afin de pouvoir naviguer jusqu' à 2 miles, voir 5 miles nautiques...).

    Pour les moyens de locomotion et de transport à terre, il en est de même que pour le matériel de kayak et de navigation, Nérée ne fournissant aucune logistique : l'autonomie est de mise (ce qui n'empêche pas, bien au contraire le co-voiturage ou les services mutuels entre équipiers de gré à gré). Enfin Nérée étant un site internet,  il est nécessaire d'avoir un ordinateur, un accès au Web, et les notions informatiques nécessaires pour se connecter puis éventuellement progresser pour profiter pleinement des possibilités offertes

     Outre ces règles de base, Nérée est bien une agora. Car pour l'histoire et pour conclure, Athènes, berceau de la démocratie, était sans agora la patrie de tyran.

 

 

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web