Basses Gorges du Verdon en kayak de mer

La saison 5 s'achève par une sortie sur les lacs des Basses Gorges du Verdon. Une petite troupe, venue des quatres coins du sud-est, s'est réunie pour deux petites ballades, prétextes à décrouvrir de nouvelles têtes et pour d'autres de commencer à apprivoiser ces "#@@###@@" de pagaies.

 

 

 

Samedi : la petite troupe part sur les traces des Chasséens qui avaient été précédés par les Néandertaliens. Les pirogues sont remplacées par des kayaks de mer, sauf une location, affectée à celui qui est habitué à manier les engins les plus rapides du monde. Il mettra un point d'honneur à maintenir ce "sabot flottant" dans le peloton de tête. Morphée saura lui apporter le soulagement necéssaire à la seconde journée.

Nous ne remontons pas le temps, mais simplement la rivière d'Artignosc à Montpezat puis jusqu'au pied du barrage de Sainte Croix. Là cachées dans la verdure, se trouvent la Baume de l'Eglise et la Baume aux Pastels qui ont alimentés le musée de Quinson.

Samedi soir :
L'homo sapiens sapiens moderne plante sa tente en 2" dans le camping de Quinson, il mettra 15' pour la ranger au petit matin aidé des mimiques de sa compagne et du mode d'emploi traduit par l'un de ses compagnon, heureuse époque moderne qui connait la lecture.
L'homo sapiens sapiens d'"Over the Chanel" passera plus de trois heures à assembler son refuge dont les dimensions feraient palir les Néandertaliens qui rodaient sur ces terres en des temps lointains. Moutain Hardwear a coloré les tubes mais pas la centaine de clips qui les reçoit. Un casse tête qui sera en partie pris en charge par "The Flintstones" présents.

Finalement les commensaux se retrouveront pour partager moult produits d'aujourd'hui dont certains sont à consommer avec modération.

Au petit matin les petits bras se sont reposés, d'autres nous ont rejoint. Nous commençons donc par une descente vers Esparron, le toutou cherche sa place, trappe arrière, dans l'hiloire, pour finalement trôner dans la trappe avant, truffe à l'air. Le pique-nique se passe à l'abri des chênes verts et chênes kermès. Ils ont été longtemps la matière première d'une industrie de qualité, celle du charbon de bois. Aujourd'hui ils nous offrent leur couvert, avant notre retour parmi une affluence estivale.

Ainsi prend fin cette 5ème saison.

Les photos d'Alex   .

Le topo précédent

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web