4ème Rencontres Internationales de kayaks de mer

"Voila, c'est fini..." comme le dit une chanson de Jean Louis Aubert, mais c'est une chanson d'amour. Pour une horde de 150 kayakistes Bretons, Belges, Catalans de part de là les Pyrénées, Gallo, Germains, et même "over the Chanel" et autres contrées, c'est simplement la fin du 4ème rassemblement international de kayak de mer.

Landéda petit village perdu au fin fond le l'Armorique juste à droite juste après celui d'Astérix et d'Obélix, a vu converger des adeptes du kayak de mer  vers son camping de Penn Enez.  La logistique terrestre de la semaine est organisée par une poignée d'irréductibles de la tribu CKmer.

Sur l'eau, c'est l'autonomie qui prévau avec quelques conseils appréciables sur la météo et les marées. Ainsi nous avons pu explorer la côte des Légendes et ses nombreux îlots avec Véro et Guy, le phare de l'ile Vierge, ballader sur l'estran, découvrir la pêche à pied avec Henri, tester la houle du large avec Yves et Philippe, chevaucher les vagues du goulet de Brest avec Eric et Hervé. Il y en avait pour tous les niveaux. Merci, à Laurent et le club de Trouville qui à mis à disposition sa remorque et son fourgon pour faciliter les navettes.

Un rassemblement de kayaks de toutes formes et de toutes les couleurs avec une superbe réalisation en bambou par Michel, 3 années de travail, on n'est plus dans le kayak de mer, mais dans l'oeuvre d'art et la haute couture.

On oubliera pas Corinne et quelques autres qui ont permis l'organisation de soirées avec la musique de Marc, qui terminaient de façon agréable une journée bien remplie.

Bravo et merci à tous ceux qui ont apportés leur grain de sel pour cette grande réussite.

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web