Kayak de mer et transport familial

Une video du début du 20ème siècle (au millénaire passé) on voyait un Inuit arriver en kayak de mer débarquer, extirper sa moitié, puis ses enfants et enfin le chien. C'est plutôt rigolo mais laquelle de nos compagnes accepterait un tel transport. Moi même pas j'y pense, tellement j'imagine le regard réprobateur. Et bien, j'en connais qui ont relevé le défi, mais avec de gros aménagement.

 

Par rapport au kayak de mer, ce gros porteur a les défauts de ses qualités mais il a également de gros avantages notament par mauvais temps.

rando_irlande_norsaq_2008_258.jpg

 

 

Un groupe d'amis pagayeurs, membres des associations CK Mer et Norsaq, s'est réuni pour 15 jours de rando au sud-ouest de l'Irlande.

Cette rando était originale car elle regroupait 10 Kayaks et un ... currach traditionnel ! Currach construit le plus fidèlement possible, grâce au support de l'Ecole Nationale de Voile et Sports Nautiques de Quiberon, qui a hébergé et soutenu le chantier.

De plus, 2 enfants, de 8 et 11 ans, ont participé à cette rando. Participation active car ils barraient le currach tour à tour, et prenaient leur part des activités, joies, corvées et "heavy showers" de chaque jou.

A découvrir en images

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web