Stéphane Peyron - la nature à hauteur d'homme : Un site pour voir le Monde autrement…

Cher(e)s ami(e)s,
Cela fait maintenant 10 ans que notre agence accompagne Stéphane dans ses différents projets de réalisation et besoins en communication, et nous sommes aujourd'hui fiers de vous présenter son site officiel pour lequel nous avons relevé le défi (mais c'était un très grand plaisir) d’adapter l'importante source documentaire du globe-trotter à la technologie Internet.

Une immersion totale dans l'univers du Globe-trotter
Laissez-vous transporter aux quatre coins du monde, et suivez Stéphane Peyron depuis les Steppes de Mongolie jusqu'au Pôle Nord. Partagez la passion du voyage qui anime Stéphane Peyron et découvrez, à travers ses yeux, des tribus isolées, des peuples nomades et des paysages étonnants. Tout y est ou presque des aventures de ce grand amoureux de notre planète : une rétrospective de ses 25 ans d’exploits, de voyages et de rencontres ; ses films et ceux de sa société de production 95°West (une cinquantaine d’extraits vidéo sont proposés) et plus d’un millier de photos, pour la plupart inédites, dont la moitié en affichage plein écran.


_
Le “dernier hiver” au coeur du Grand Nord
Le site www.stephanepeyron.com sert aussi de journal de bord pour l’opération “One Last Winter” que l’aventurier a démarré au Groenland. Alors que le réchauffement climatique fait fondre la glace sous les pieds du Grand Nord, Stéphane Peyron est parti pour suivre et partager la vie quotidienne des derniers chasseurs Inuits. Son expédition est relayée dans la partie “Rendez-vous Arctic 2008-2009” du site et, dès la page d’accueil, par la rubrique “Image d’un jour” : pour partager, toutes les deux semaines, un moment fort de son voyage ou une image insolite ou emblêmatique de sa carrière.

 

 _
Quelques infos pour les afficionados de la technique et d'internet
Le site a été réalisé en full flash avec incrustation de vidéos flv, il est référençable avec réécriture des urls de chaque rubrique et accès direct aux pages intérieures, son contenu (photos, video, textes) est entièrement administrable.

_
Stéphane Peyron : un globe-trotter curieux et passionné
Né en 1960, Stéphane Peyron rêve très tôt de voyages. Alors que ses frères sillonnent les mers et deviennent de grands navigateurs, il décide de parcourir le reste du monde pour devenir un voyageur passionné. Après une série de défis extrêmes en planche à voile, il parcourt la planète dans le cadre d’une série documentaire diffusée sur Canal + et sur de nombreuses chaînes étrangères. Des steppes mongoles aux contreforts de l’Himalaya, de la jungle amazonienne à la grande barrière de corail, il multiplie les expéditions et filme la Nature à hauteur d’Homme.

Eric PONCET.


Actualités :
. Le site vient d'etre élu "Site of the day" par Adobe, le celebre editeur de progiciels (acrobat pdf, photoshop, illustrator, flash…), une distinction internationale pour la qualité de son design, son ergonomie, ses fonctionnalités.
. www.stephanepeyron.com fait également partie des 5 lauréats nominés aux prochains Trophées de la Communication dont la cérémonie se tiendra le vendredi 28 novembre prochain à Paris.

http://www.stephanepeyron.com

http://www.beau-monde.fr

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web