Compte-rendu essais kayak de mer Tiderace

Point de vue du 'PATRON' sur http://www.bekayak.com/page_mep_force_30.html

  essai tiderace

 Vu les sollicitations je laisse quelques impressions sur les essais des bateaux présentés par Bekayak.

Point de vue du client potentiel, ci-après.

Je tiens au terme "impressions" car je n'ai pas été le plus gros testeur (Si à gros on entend poid c'est peut-être faux ). Je me reprends, je n'ai pas été celui qui a testé le plus longtemps ces bateaux. J'espère que les "long testeurs" ajouterons leurs commentaires.

Laissons de coté le Lettman Magellan qui est un très bon bateau de débutant stable et à un prix abordable.
C'est un placement de bon père de famille qui ne se regrettera pas.

Xcite c'est le petit bleu sur la photo, c'est un kayak de mer pour ballade à la journée ou week-end. Très vivant, stable, manoeuvrant, il attrape les vagues de surf très facilement à croire qu'il les surveille de son propre chef. .
C'est un bateau où l'on se sent tout de suite en confiance.
Une seule remarque le calage des genoux et de l'intérieur de la cuisse provoque un arc-boutement de la jambe que j'ai trouvé un peu génant, mais c'est peut-être un problème lié à ma morphologie, qui avec le temps aurait tendance à ce rapprocher de celle d'Obélix, il faut que je me surveille.

Xplore couleur "MODEM" (Probablement une manipulation subliminale "excuse-moi Thierry, c'est pas de ma faute, c'est Pierre qui déteint"), la position dans ce kayak de mer me convient mieux. Siège confortable,  genoux et cuisse naturellement bien calés . A vide, si j'ose je dirais que ce bateau n'est pas stable mais stable . On ne sent pas de stabilité primaire, il prend de la gîte tout en restant très sain, quelque soit celle-ci l'équilibre est facilement trouvé. C'est un grand volume, avec du chargement le comportement serait modifié, ce qui c'est confirmé le jour suivant, il a gagne en stabilité. Plus long et plus volumineux, il est un poil moins manoeuvrant et avec un peu plus d'inertie que sont petit frère, mais les qualités ci-dessus sont présentes y compris pour le surf. Pierre l'a expérimenté à l'insu de son plein gré, on l'a vu pratiquement s'envoler sur l'écume d'une déferlente avec les pales qui papillonnaient dans tous les sens, mais il s'en est sorti avec les honneurs

La construction est de bonne facture les bateaux testés étaient en carbone, rigides et légers.

J'ai apprécié le coté joueur de ces deux frangins.

Si j'avais un choix perso à faire je voterai Orange un comble pour un Vert ! 

Merci à Thierry pour nous avoir offert de nouveaux horizons.

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web