Xcite 83

C’est parti !

    Aprés la rupture d’essieu et la colére des cieux, c’est en souplesse que vers 15 H 00 ce Vendredi 6, les essais des kayaks de mer par Bekayak , ont débuté.
    Les provençaux avaient fait de leur mieux pour que Thierry de Carantec s’acclimate en douceur à nos rivages : archipel avec côtes découpées, phare, vent d’ouest avec bas plafond nuageux et quelques averses. Heureusement la chaleur des embruns rappelait que nous étions bien en Méditerrannée (en Juin ??!  ). 

 

 

 

    Cette fin de Vendredi s’avérait être une séance d’essai privée pour Néréens avec Bernard 05, Hervé, Lyric, Stan - et même moi - sous le regard présidentiel Six fournais de Joel !
    Pourtant, addict du bon vieux Polyethyléne plutôt que des tissus de synthése et autres solvants, quelques tours des Kayaks Lettmann m’ont rappelé que pour des prix proches du “plastique”, les “fibres”avaient des qualités non négligeables.
    Quant aux kayaks de mer Tiderace, Xcite comme Xplore, que ce soit au regard de leur prix comme de leurs performances notamment en surf, le néophyte que je suis a enfin compris la phrase du "penseur pagayeur à deux balles" : “Les Kayaks à “deux boules” sont vraiment des kayaks faits pour les Mecs qui en ont !”  . Une autre dimension, que des plus experimentés et techniciens que moi, pourront, j’espére, développer.


    En souhaitant une bonne journée à tous ceux qui auront la bonne idée d’aller au Brusc ce samedi pour essayer ces Kayaks que nous, pauvres sudistes, avons rarement l’occasion de voir et encore moins de pratiquer !

 (NB: les photos retouchées sont de Stansz) 

 

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web